(Coût d'un appel local)
Demande de renseignements

Les 3 étapes du déroulement.

  1. Dans un premier temps, les enfants écoutent le conteur en silence ce qui les apaise et leur apprend à respecter l’autre.
  1. Dans un second temps, l’enfant joue le conte, il s’agit d’une étape de travail corporel qui aide l’enfant à se sentir bien dans celui-ci, de l’habiter et d’avoir une meilleure estime de soi.
    Ce sont là des conditions fondamentales pour permettre l’épanouissement personnel et l’ouverture à l’autre.
    Habiter son corps c’est l’apaiser et un corps apaisé affronte les situations difficiles sans violence.
  1. Au cours de la troisième étape, on donne à chaque enfant une feuille blanche pour dessiner ce qui lui a plu dans le conte. Chacun a ainsi un « espace personne » bien délimité dont l’autre ne peut s’approprier. Les enfants peuvent échanger leurs impressions, s’inspirer les uns des autres mais nous évitons qu’ils laissent des traces sur l’espace individuel des autres ou sur le mobilier. Chaque enfant apprend ainsi à respecter l’autre et son corps symbolisé par la feuille qu’il ne faut pas violenter.

Une fois par mois, les enfants pourront co-construire cette troisième étape en dessinant tous ensemble sur une même feuille, ce qui lie le travail groupal et permet de faire entendre aux enfants que la collaboration, le respect et l’entente mutuelle permet d’accéder à un but commun de façon pacifique.

 

 



 

Association Loi 1901 -..MEDIATION FAMILIALE - Soutien à la Parentalité -